Hattrick

Hattrick

Jeu de manager de foot en ligne

Hattrick est un jeu de foot en ligne qui se parcourt dans la peau d'un manager général. Jouant sur toutes les ficelles du monde du football professionnel, Hattrick promet de bien vous tenir en haleine. Lire la description complète

Les plus

  • Incroyablement prenant
  • Traits d'humour très fréquents
  • Communauté très active
  • Des adversaires potentiels quasiment à l'infini
  • Rendez-vous match du samedi soir
  • Sites et logiciels annexes pour une expérience plus poussée

Les moins

  • Manque d'action

Excellent
9

Hattrick est un jeu de foot en ligne qui se parcourt dans la peau d'un manager général. Jouant sur toutes les ficelles du monde du football professionnel, Hattrick promet de bien vous tenir en haleine.

Hattrick se joue comme un vrai championnat, composé de 8 équipes qui s'affrontent en match aller-retour. Tous les samedis soirs, votre équipe doit être prête à en découdre avec un adversaire du groupe pour atteindre la première place du groupe, synonyme de montée en division supérieure. parfois la deuxièmes place permet aussi d'être promu, ou au moins barragiste.

Votre équipe initiale se compose de 18 joueurs, avec leurs qualités propres. Tous les joueurs de Hattrick sont notés sur 7 critères: Gardien, défense, construction, ailier, passe, buteur, coup-franc, sur une échelle allant de inexistant à divin. Chaque poste sur le terrain nécessite un ou plusieurs critères avec une note élevés.

Les entraînements dans Hattrick servent à améliorer ces compétences qui grimpent semaines après semaines et font augmenter la valeur de votre joueur.

Le système de transfert du Hattrick est bien sûr très important. Pour être engagé, un joueur doit avoir été mis en vente volontairement par son Manager, avec un prix initial. Pour l'acquérir, chaque manager intéressé doit faire grimper les enchères avant la date de vente convenue.

Comment gagne-t-on de l'argent dans Hattrick? De plusieurs façons puisque vous engrangez des recettes publicitaires chaque semaine, vous percevez la recette spectateurs de chaque match à domicile, en vendant des joueurs aussi bien entendu. Attention à bien surveiller la case "dépenses" qui croît avec les salaires des joueurs, du staff ou encore l'entretien du stade. Au-delà de 500.000€ de dettes, vous êtes mis hors-circuit.

Pour entrer dans Hattrick, il faut avant tout être patient car cela peut prendre plusieurs jours avant que l'on vous attribue une place dans l'une des nombreuses ligues qui composent le jeu. Vous déterminez votre place par le pays dans lequel vous jouez.

Impossible de dire exactement combien de Ligues composent l'arbre tentaculaire de Hattrick. En France, par exemple, vous pouvez compter sur 9 divisions, chacune découpées en plusieurs poules. La division IX se compose de 2048 groupes... Et cette architecture est répétée dans plus de 150 pays dans le Monde!

Les utilisateurs plus expérimentés ou qui s'ennuient avec une seule équipe à gérer peuvent se lancer dans la formation des jeunes. D'autres compétitions s'offrent aux joueurs qui atteignent un certains niveau, comme la Coupe de France. Les joueurs y gagnent bien plus d'expérience que les matches amicaux que vous pouvez organiser le mercredi.

Un pack supporter Hattrick payant permet d'accéder à des fonctionnalités diverses. Toutefois, elles n'offrent pas d'avantage particulier, si ce n'est celui d'améliorer le quotidien.

Hattrick possède également de nombreux outils annexes, créés par des fans, comme Hattrick Organizer ou Hattrick Control. Des pages comme Alltid ou Tomattrick permettent de suivre son équipe de plus près.

Hattrick est un jeu de Manager de foot ultra complet et très prenant malgré le manque d'action. La communauté de presque 1 million de joueur à travers le monde en fait un monde à part, un football alternatif amusant et addictif.

Hattrick

Accéder

Hattrick